A partir du lundi 3 août, le petit camion « L’Épicerie de la place » se garera sur les places des villages.
De Saurais à Clavé, en passant par VAUSSEROUX, Coutières, Chantecorps, Saint-Germier ou encore Saint-Martin-de-Saint-Maixent,
Nathalie Allard proposera en priorité de l’épicerie sèche aux clients (conserves, farines, biscuits, briques de soupe…),
à laquelle s’ajouteront des produits locaux : légumes de Cœur de Gâtine (Vasles) ou des Jardins de Pillemil (Saint-Georges-de-Noisné), des fruits, des œufs, de la crémerie et de la charcuterie de Jammet sans ma Cochonnaille, ainsi que des conserves de producteurs proches : autruches de La Peyratte, porc venant de chez Gaillard ou de chez Clochard, tous deux situés à Sanxay. D’autres producteurs vont être contactés pour diversifier le stock.
On trouvera aussi au camion de Nathalie des produits d’entretien et d’hygiène ainsi que du petit bazar : piles, crayons… « Et ce que je n’ai pas, je m’efforcerai de le trouver pour l’apporter à la clientèle au passage suivant », précise-t-elle.
Elle se propose aussi de préparer des commandes qu’elle pourra livrer à la demande en fonction de ses tournées, avec un minimum de 20 € d’achat.
Ce service de proximité, qui vient jusque dans les petits villages, permettra aux habitants d’être approvisionnés ou dépannés en produits de première nécessité toutes les semaines. La tournée ira également dans deux villages de la Vienne tout proches : Jazeneuil et Curzay. Pour mettre en place sa tournée, Nathalie a contacté les maires, fait du porte à porte et laissé des flyers à disposition dans les villages.
Contact : 06.75.19.41.12 ou lepiceriedelaplace@laposte.net
(Source Nouvelle République)
Vausseroux derrière l’église, le vendredi 10h30 – 12h