APE Association des parents d’élèves du Regroupement Pédagogique de Reffannes – St Martin du Fouilloux – Vausseroux – Vautebis

Contact : ape.rpi79420@gmail.com

 

Après une année riche pour l’APE avec de nombreuses manifestations et un gros projet, le voyage en Dordogne réalisé par toutes les classes du RPI (Saint-Martin, Vausseroux, Reffannes) l’APE se retrouve dans une situation délicate parce que le bureau a été en quasi-totalité renouvelé (1 seule personne qui s’est représentée) pour repartir seulement à quatre personnes. La question s’est posé de mettre l’association en sommeil mais après réflexion et pour nos enfants nous sommes repartis à quatre puis depuis peu à six mais cela reste fragile. Nous avons fait le choix de mettre des manifestations en sommeil pour cette année car, trop de retard, trop de travail. Cependant, pour cette année les projets mis en place par les enseignantes seront effectués malgré un budget déficitaire, sortie cinéma, CPIE, rencontres USEP …

Malheureusement si l’année prochaine il n’y avait pas plus de mobilisation pour s’investir au sein du bureau afin de mettre en place les manifestations (beaucoup de travail en amont) nous pensons que l’APE ne repartira pas. Ceci serait bien dommageable et regrettable pour nos enfants qui ne feraient quasiment plus d’activités, alors chers parents mobilisez-vous pour nos enfants.

Nous restons à l’écoute des parents d’élèves pour nous apporter des idées nouvelles et aussi pour mobiliser davantage les familles.

D’ores et déjà nous remercions familles, parents, enseignantes, habitants et élus pour l’aide, les investissements que vous nous apportez et votre soutien de tout au long de l’année.