http://usvasles.footeo.com/

L’Union Sportive Vasléenne est une association sportive, née en 2014 de la fusion du FC ST MARTIN VAUSSEROUX et de l’Association Sportive Pays Ménigoutais, qui œuvre pour le développement du sport, et plus particulièrement du football, en milieu rural grâce à un partenariat privilégié avec le CSC des Forges. L’union sportive Vasléenne est une association sportive à but non lucratif issue de la loi 1901.

Le club est dirigé par le président Guénolé Michenot depuis 2017. L’USV dispose d’une école de football importante, étant la seule sur son territoire Ménigoutais, comprenant des filles et des garçons

Le club possède un salarié : Corentin GAILLARD, pour s’occuper de l’école de foot et donc proposer la pratique du football à tout le monde dès l’âge de 5ans. Nous intervenons également dans les écoles du « canton » pour proposer des activités sportives, nous sommes missionnés par le CSC pour le temps périscolaire et les APS. D’autres missions administratives font parties de leur emploi du temps.

Le club compte aujourd’hui près de 175 licenciés, 79 jeunes, 55 séniors et 35 dirigeants. Les jeunes sont divisés en 6 catégories d’âges, 3 équipes de 5 et 6 ans (les U6/U7), 1 équipe de 7 et 8 ans (U8/U9), 2 équipes de 9 et 10 ans (U10/U11), 2 équipes (dont une équipe féminine) de 11 et 12 ans (U12/U13), 2 équipes de 13 et 14 ans (U14/U15), 2 équipes de 15 et 16 ans (U16/U17).

Les effectifs sont parfois justes mais les responsables se démènent pour pouvoir constituer une équipe en nombre suffisant pour pouvoir jouer tous les weekends, ce qui est la priorité du club surtout pour l’école de foot (des U7 aux U15). L’objectif pour les catégories jeunes est d’éveiller les enfants au football, prendre du plaisir et revenir avec envie les fois suivantes. La fidélisation de nos adhérents est la clé de notre association, nous faisons le maximum pour leur donner envie de revenir parmi nous chaque saison.

Je finirai ce mot en remerciant les municipalités du pays Ménigoutais qui nous aident tous les ans, financièrement ou par la mise à disposition de leurs installations sportives et leurs locaux. Je remercie particulièrement la municipalité de VAUSSEROUX qui nous met ses installations sportives à disposition depuis plusieurs années.

 

L’ US Vasléenne tient à remercier tous nos partenaires privés et publics.

Allez l’ USV