Le club de tennis est constitué de 28 licenciés, âgés de 6 à 65 ans et venant de tout le canton.
L’école de tennis propose cette année encore des cours collectifs le samedi matin(9h15-11h45), dispensés par Lou Billaud et accompagnée de Nicolas Besson.
Le lundi soir, les adultes et les jeunes qui le souhaitent, se réunissent pour jouer et se perfectionner mais aussi pour passer un agréable moment(19h à 22h). Les cours sont assurés par Gaëtan Lusseau.
Comme tous les ans, une équipe féminine et des équipes masculines sont engagées dans le championnat départemental. Nous faisons également un tournoi interne au club en fin de saison.
Le badminton à Vasles se pratique en loisir.
Les entraînements sont ouverts à tous, les mardis et jeudis soirs de 20h à 22h. Désormais, il existe un créneau spécial pour les enfants et adolescents les mardis de 19h30 à 20h30 à partir de 7-8 ans. Les entraînements ont lieu toute l’année, y compris pendant les vacances scolaires.
Des rencontres amicales avec d’autres clubs alentour sont prévues au cours de la saison.
Nous sommes actuellement une petite trentaine d’adhérents (jeunes et adultes confondus) à pratiquer notre sport de raquette favori dans une ambiance familiale et chaleureuse.
Pour les moins de 10 ans, un tournoi est organisé : le GATINE GALAXIE TENNIS.
Celui-ci est composé de 4 clubs : Pompaire, Chatillon sur Thouet, Parthenay, et le Pays Ménigoutais. Il a pour objectif de’amener les enfants à jouer des matchs dans le respect des valeurs duj sport tout en s’amusant.
Nous allons proposer aux licenciés intéressés, une journée à Roland Garros, celle-ci est organisée par la Fédération Française de Tennis.
Les membres du « Raquettes Club du Pays Ménigoutais » remercient les communes du Canton qui les aident financièrement mais aussi les agents communaux qui leurs permettent d’avoir des salles omnisports et des terrains propres et entretenus.
Surtout n’hésitez pas à venir essayer nos sports de raquettes !
Une page facebook a été créée pour se tenir informé de toutes les actualités: Raquettes club du pays Ménigoutais
Un réveillon de la Saint Sylvestre est organisé depuis plusieurs années avec l’association le V.A.L.(Vautebis Animation Loisirs) à la salle L’Alpagerie de Vasles.
Le bureau du « Raquettes Club du Pays Ménigoutais » remercie les communes du canton pour leurs soutiens financiers ainsi que les agents communaux pour l’entretien des salles omnisports et des terrains mis à disposition.
Une très bonne année 2023 et surtout n’hésitez pas à venir essayer notre sport de raquette.
La présidente, Stéphanie FREDERICO
Contact : steffrederico@gmail.com